samedi, mai 4

Pour sa première saison au PSG, le coach espagnol Luis Enrique affronte mercredi soir son ancien club où il a évolué comme joueur puis entraîneur, le FC Barcelone, en quart de finale de la Ligue des champions. Un avantage certain pour les Parisiens.

Comme chaque année, le printemps commence à peine que le Paris Saint-Germain joue déjà sa saison. Le club parisien, leader du championnat, affronte mercredi 10 avril à 21 heures le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions – une compétition qui lui échappe depuis maintenant treize ans et le début de l’ère qatarie (2011).

Pour le PSG, il s’agit une fois de plus de laver l’affront de la « remontada » de mars 2017, lorsque le Barça s’était qualifié 6-1 pour les quarts de finale du championnat. Mais sept ans plus tard, il compte un atout de taille : l’ancien coach du FC Barcelone Luis Enrique, à l’origine de cet exploit espagnol, est devenu l’entraîneur du club parisien. Il connaît parfaitement l’adversaire, où il a passé une grande partie de sa carrière comme joueur puis entraîneur. Il y était d’ailleurs lorsque le Barça a remporté la Ligue des champions, en 2015 avec la MSN (Messi, Suarez, Neymar).

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Football : réduit à 10, le Paris SG s’impose à Marseille dans le « classique » de Ligue 1
La star du PSG Kylian Mbappé quittera le club cet été

Partager
Exit mobile version