jeudi, mai 2

Un géant de la bande-dessinée japonaise aura bientôt droit à son adaptation sur grand écran. La société de production américaine Lionsgate a officialisé vendredi le développement d’un film en prises de vues réelles tiré de Naruto, l’un des mangas les plus célèbres au monde. Le long-métrage sera écrit et réalisé par Destin Daniel Cretton, à l’origine du carton Marvel Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux.

« Ce classique du manga est adoré par des millions de fans autour du monde, et Destin a fait part d’une vision pour le film qui, nous le pensons, ravira ces nombreux admirateurs autant que les néophytes », déclare ainsi Adam Fogelson, responsable de la division films chez Lionsgate, dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

L’auteur prêt à « collaborer »

Le média américain précise que le Destin Daniel Cretton a obtenu l’aval de Masashi Kishimoto, l’auteur du manga d’origine:

« J’ai entendu parler de l’implication de Destin juste après avoir vu un blockbuster de sa réalisation. Je me suis dit qu’il serait le réalisateur parfait pour Naruto« , déclare le mangaka dans un communiqué.

« En le rencontrant, j’ai aussi découvert qu’il était un réalisateur ouvert, disposé à accepter ma contribution », ajoute-t-il, laissant entendre qu’il participera au développement du projet. « Cela m’a convaincu que nous serions capables de collaborer dans le processus de production. »

Un classique du genre

Publié entre 1999 et 2014, Naruto raconte l’histoire d’un jeune ninja, Naruto Uzumaki, qui rêve d’obtenir la reconnaissance de son village bien qu’il abrite dans son corps un redoutable démon, l’esprit du renard à neuf queues.

Comme le rappelle Deadline, le manga s’est écoulé à 250 millions d’exemplaires à travers le monde. Il a déjà été adapté en série animée, en longs-métrages animés, en jeux vidéos et a également eu droit à son spin-off, Boruto: Naruto Next Generations. Le film de Destin Daniel Cretton marquera à la fois sa première adaptation en live-action et son premier dérivé américain.

Cette annonce intervient alors que les adaptations made in USA de franchises nippones se multiplient. Ces dernières années ont vu naître des films et séries Death Note, Les Chevaliers du Zodiaque, Cowboy Bebop ou encore One Piece.

En outre, elle vient enfin officialiser ce qui était devenu un serpent de mer. Lionsgate a évoqué ce projet d’adaptation de Naruto pour la première fois en 2015, sans que jamais il ne se concrétise. La date de sortie et le casting sont encore inconnus.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version