vendredi, mai 17

La rivière la Vie est sortie de son lit dans la nuit de mercredi à jeudi.
Dans la ville de Livarot, des habitants ont même dû être évacués en urgence.

La rivière la Vie est sortie de son lit dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la ville de Livarot, des habitants évacués dans les bras des pompiers. À l’intérieur des maisons, plus de dix centimètres d’eau sont entrés dans les appartements. 

Pour accueillir la dizaine de sinistrés au sec, la municipalité a ouvert la salle des fêtes. Jeanine a encore du mal à réaliser la nuit qu’elle vient de passer. « Comment je vais faire après ? Où est-ce que je vais me retrouver ? », se demande-t-elle.

En 24 heures, il est tombé à Livarot 47 millimètres de pluies, l’équivalent de trois semaines de précipitations. La rivière La Vie est donc sortie de son lit vers quatre heures du matin. Dans cette entreprise située juste à côté, l’eau est montée jusqu’à 45 centimètres. Deux machines sont totalement hors services et inutilisables. « Nous sommes en chômage technique, impossible de démarrer l’entreprise », affirme Sébastien Sanchez, PDG d’Erpi Système, dans le sujet en tête de cet article.

La rivière a amorcé sa décrue en milieu de matinée. L’heure est à présent au nettoyage dans les habitations à l’aide d’aspirateur d’eau.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Lucas Barbier, Antoine Santos et Guillaume Thorel

Partager
Exit mobile version