jeudi, mai 9

Le député conservateur Dan Poulter, ancien ministre de la santé, a affirmé samedi 27 avril à un média qu’il rejoignait le Parti travailliste, ce qui représente un nouveau camouflet pour le premier ministre Rishi Sunak, déjà à la traîne dans les sondages pour les législatives. M. Poulter a fait cette annonce au journal The Observer, la publication dominicale du quotidien The Guardian. Le chef des travaillistes, Keir Starmer, a écrit sur X qu’il était « fantastique d’accueillir le député Dr Dan Poulter ».

Dan Poulter, qui a appelé le premier ministre à convoquer les élections législatives « le plus vite possible », a expliqué sa décision par les problèmes rencontrés par le service de santé public (NHS). « Il est tout à fait clair pour moi que seul le Parti travailliste a la volonté et la confiance nécessaires pour rétablir et réformer le NHS », a-t-il déclaré à The Observer, selon des propos publiés sur le site internet du Guardian.

« C’est pourquoi nous avons besoin d’un gouvernement travailliste, et c’est pourquoi je pense que Keir Starmer doit diriger ce gouvernement en tant que prochain premier ministre », a ajouté le député qui représente une circonscription du sud-est de l’Angleterre.

Les conservateurs de M. Sunak sont devancés par les travaillistes dans les sondages pour les élections législatives qui devraient se tenir cette année.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version