mercredi, mai 8

Stéphane Plaza est entendu ce mardi par la police.
L’animateur phare de M6 fait l’objet d’une enquête pour violences conjugales après les plaintes d’au moins deux ex-compagnes.

Visé par deux plaintes pour violences conjugales, l’animateur phare de M6, Stéphane Plaza, est entendu mardi par la police, a appris l’AFP de sources proches du dossier. L’entretien se déroule au commissariat central de Paris, sans que l’on sache encore s’il a lieu en audition libre ou sous le régime de la garde à vue.

Pour rappel, une enquête a été ouverte après la publication de Mediapart, en septembre dernier, des témoignages de trois ex-compagnes de l’agent immobilier qui dénonçaient des « humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques ». Deux de ces victimes ont ensuite écrit au parquet de Paris pour accuser Stéphane Plaza de « violences commises » au cours de leur relation. 

L’animateur récuse ces accusations

De son côté, le principal intéressé a récusé fermement ces accusations. En décembre dernier, il avait d’ailleurs déclaré sur son compte Instagram « avoir la conscience tranquille ». « Ce moment éphémère ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer, merci », a assuré la star du petit écran ce mardi. Stéphane Plaza va « répondre à toutes les interrogations qui se posent et pouvoir établir que les accusations à son encontre sont dénuées de tout fondement », ont précisé ses avocats, Mes Hélène Plumet et Carlo Alberto Brusa. 

Pour l’heure, aucune sanction n’a été prise par M6, après qu’une enquête interne n’a révélé « aucun élément ».


M.G avec AFP

Partager
Exit mobile version