jeudi, mai 2

Ils n’étaient plus que deux. À l’issue d’un ultime prime ce samedi, c’est Pierre qui a remporté la Star Academy ce samedi, grâce aux votes du public. Le jeune artiste gagne donc 100.000 euros ainsi qu’un contrat d’un an avec Sony et succède à Anisha, gagnante de l’édition 2022.

Après 13 semaines d’émissions et 14 prime time suivis par plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne, il ne restait plus que Julien et Pierre en lice pour remporter le célèbre télécrochet de TF1.

Et pour leur dernier prime samedi, les deux élèves ont pu partager des duos avec des stars telles que Tayc, Dadju, Patrick Fiori, ou encore Vitaa, la marraine de cette saison. Il a aussi eu l’occasion de chanter sur le plateau un titre qu’il a composé, Ce qu’on était, grâce à une surprise organisée par Dadju. Des prestations qui ont permis à Pierre de s’imposer face à Julien avec 55,6% des voix.

Autodidacte déjà suivi par près de 500.000 personnes

À 21 ans, Pierre est originaire de la petite commune de Villedieu en Normandie qui s’est d’ailleurs mobilisée pour assister au sacre de son poulain ce samedi. Avant de rejoindre l’aventure Star Academy, le jeune homme s’était lancé dans un DUT Techniques de Commercialisation à Caen.

Mais, passionné par la musique depuis son plus jeune âge, cet autodidacte qui joue de la batterie et de la guitare partageait en parallèle ses reprises sur son compte Instagram, désormais suivi par plus de 460.000 personnes. C’est grâce à ces vidéos que Pierre s’est fait repérer par la production de la Star Academy.

« Je me suis inscrit et on m’a envoyé des DM pour me demander si je voulais participer à cette saison », confiait-il au micro de France Bleu la veille de son entrée au château.

Grâce à cette victoire, Pierre aura donc l’opportunité de travailler pendant un an sur un premier album chez Sony. Un projet déjà très attendu par son public.

Prochaine étape pour Pierre: la scène. Le grand gagnant retrouvera les six derniers élèves en lice de la saison 11 – Axel, Candice, Djebril, Héléna, Lénie et Julien – pour une tournée de près d’une cinquantaine de dates qui débutera le 9 mars prochain au Zénith d’Amiens et passera notamment par Lyon, Nice, Marseille, Paris, Strasbourg, Montpellier ou encore Toulouse.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version