jeudi, mai 2

Dès le coup de sifflet final, les supporters de la Côte d’Ivoire ont laissé éclater leur joie et leur émotion au stade d’Ébimpé. Mais au moment de célébrer le titre, beaucoup ont une pensée pour le Maroc, qui a permis leur repêchage alors qu’ils étaient au bord de l’élimination, et pays hôte de la prochaine CAN. Reportage au milieu de la liesse.

La tension, l’humiliation, la joie et finalement le bonheur ! Les supporters ivoiriens seront passés par tous les états au fil de la CAN 2024 organisé au pays des Éléphants. Mais finalement, après sept matches et une finale renversante face au Nigeria, leurs joueurs sont sacrés champions d’Afrique.

Déjà incandescentes, les tribunes du stade Alassane Ouattara ont explosé de bonheur lorsque l’arbitre a officialisé la fin du match et la victoire de la Côte d’Ivoire :

« Je suis très fier de mon pays aujourd’hui. C’est extraordinaire ! Grâce à l’union de tous, on a remporté notre Coupe », s’exclame Akuvi Duti.

« On ne vaut rien mais on avance ! On ne vaut rien mais on a pris la Coupe ! Vive la Côte d’Ivoire, c’était la meilleure CAN », célèbre Souleymane Koné. « Merci à Dieu et au Maroc ! »

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
CAN 2024 : Sébastien Haller, héros de la Côte d’Ivoire et symbole de résilience
La Côte d’Ivoire remporte sa CAN en renversant le Nigeria en finale
Édition spéciale CAN 2024 : la Côte d’Ivoire sacrée reine d’Afrique à domicile

Partager
Exit mobile version