mardi, avril 30

Le couac agite les réseaux sociaux. Samedi soir, lors de la finale de la Star Academy diffusée en direct sur TF1, des internautes ont remarqué qu’un des journaux utilisés pour la mise en scène était le journal d’extrême droite, Rivarol. L’hebdomadaire, utilisé par les danseurs, est apparu en arrière-plan de la performance du candidat Julien en duo avec Patrick Fiori sur le titre Que tu reviennes.

Le public avait, de nouveau, répondu présent pour cette 11e édition de la Star Academy samedi soir : 4,27 millions de personnes ont suivi la finale. La publication antisémite – le directeur de la rédaction, Jérôme Bourbon, a été condamné pour contestation de crimes contre l’humanité et provocation à la haine raciale après une vidéo sur la rafle du Vél’ d’Hiv – a donc bénéficié d’une exposition inédite.

À LIRE AUSSI Vincent Reynouard, itinéraire d’un faux martyr et vrai nazi

La société de production présente ses excuses

La performance dans laquelle apparaît le journal a été rapidement relayée sur les réseaux sociaux, notamment par l’enseignant et chroniqueur Tristan Mendès France. « J’ai dû aller vérifier tellement c’est aberrant. Et oui, quelqu’un à la Star Academy hier soir a donc eu l’idée de donner aux figurants un exemplaire (voire plusieurs) du torchon antisémite et raciste Rivarol (condamné plusieurs fois par la justice) », a-t-il écrit-il sur X.

J’ai du aller vérifier tellement c’est aberrant. Et oui, quelqu’un à #Staracademy hier soir a donc eu l’idée de don […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version