Trois ans après la gifle assénée au présentateur Chris Rock, en direct de la cérémonie des Oscars, Will Smith revient au rap. L’acteur des célèbres Men in Black a sorti son cinquième album, Based on a True Story, le 28 mars 2025.
Après vingt ans de carrière au cinéma et de nombreux films à succès, il dévoile des titres qui se veulent inspirés de sa vie : « Avec mes différents rôles, avec la communauté des Oscars, j’ai dû me confronter à moi-même, à la réalité, comme jamais auparavant », témoigne-t-il dans un entretien accordé au Parisien.
À LIRE AUSSI Will Smith : sauveur du box-office avec un 4e « Bad Boys », mais…
Sous les conseils de Jay-Z et Kendrick Lamar, Will Smith aborde la polémique de la gifle dans son album : « N’essaye même pas de revenir si tu n’es pas honnête, si tu ne parles pas de ta vie, de tes fautes, de tes émotions », lui ont-ils dit. Un bad buzz qui a entraîné une pause dans sa carrière et un temps de recul. « Il y a des choses impardonnables dans ce que j’ai fait, mais aussi beaucoup d’amour. »
Un autre moyen d’expression
« La musique est une exploration, plus personnelle. Elle parle à 100 % de moi. Je l’écris, je l’organise, je réunis les gens avec qui j’ai envie de travailler », confie-t-il. Ne s’éloignant pas totalement de la comédie, qui l’a fait connaître aux yeux du monde entier, son album est considéré comme une émission de télévision dans laquelle chaque chanson est un épisode.
Voir cette publication sur In […] Lire la suite