Un voyage qui tourne au cauchemar. Un homme âgé de 63 ans et originaire de Grande-Bretagne est mort après une chute de plusieurs dizaines de mètres depuis l’aqueduc de Ségovie, dans la région de Castille-et-León, dans le centre de l’Espagne, rapporte CNN ce lundi 14 avril,
Alors qu’il se trouvait assis sur le rebord d’un escalier, près d’une plateforme d’observation touristique, l’homme aurait ainsi perdu l’équilibre et basculé jusqu’au pied de l’édifice dont les arcades principales mesurent jusqu’à 28 mètres de haut.
Sur place, les équipes de secours n’ont pu que déclarer le décès du sexagénaire, mort sur le coup.
« La personne s’est écrasée »
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le conseil d’administration de Castille-et-León précise que de nombreux témoins de la scène ont tenté d’appeler à l’aide, en vain.
« Les services d’urgence ont tenté infructueusement de réanimer la personne qui s’est écrasée (…) », est-il détaillé dans le document.
Le ministère des Affaires étrangères britannique a tenu à apporter, de son côté, son soutien à la famille de la victime. Dans un message adressé à celle-ci, il précise être « en contact avec les autorités locales » afin de faire la lumière sur les circonstances de la mort de son ressortissant.
Article original publié sur BFMTV.com