L’Ukraine a lancé des dizaines de drones contre la région frontalière russe de Koursk, tuant une vieille dame et blessant neuf autres personnes, ont déclaré mardi matin les autorités russes, ajoutant que des incendies ont été provoqués dans plusieurs bâtiments du centre administratif de la région.
Une femme âgée a été tuée et neuf autres personnes ont été blessées dans la nuit au cours d’une attaque ukrainienne sur la ville de Koursk, dans l’ouest de la Russie, ont annoncé mardi 15 avril les autorités locales.
« Koursk a fait l’objet d’une attaque ennemie massive cette nuit », a indiqué sur Telegram le gouvernement de la région.
L’attaque a fait un mort – une femme née en 1940 – et neuf blessés, dont six ont été hospitalisés, a précisé le gouverneur par intérim de la région de Koursk, frontalière de l’Ukraine, Alexandre Khincteïn, en dénonçant un « crime d’une cruauté sans précédent ».
Selon lui, 24 immeubles résidentiels ont été endommagés et leurs habitants évacués. Un poste des services de secours a également été touché par l’attaque et onze ambulances y ont été endommagées, a ajouté Alexandre Khincteïn.
À lire aussi« Opération pipeline » : comment le Kremlin met en scène sa reprise de la région de Koursk
Enquête pour « attentat »
Avec AFP
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi:
Guerre en Ukraine : plus de 30 morts dans une frappe russe à Soumy
La Russie dit avoir repris à l’Ukraine l’une des dernières localités de la région de Koursk