samedi, mai 4

L‘alliance entre marques et créateurs d’univers distincts est une stratégie commerciale aussi efficace que connue. L’annonce de la collaboration entre la manufacture suisse Breitling et Victoria Beckham n’est, de ce point de vue, que la suite logique d’une stratégie rondement menée depuis le rachat de la griffe en 2017 par un fonds de capital-risque et l’arrivée de son actuel PDG, Georges Kern.

L’auteur d’un des plus gros succès commerciaux des cinq dernières années dans le secteur de l’horlogerie n’a pas hésité à élargir l’offre de la maison en diversifiant les territoires autrefois centrés sur l’aviation (« Terre-Air-Mer ») et les gammes de prix (de 3 500 € à 69 000 €). Cette tâche accomplie, place à la féminisation du catalogue pour tenter de maintenir son rythme effréné de croissance.

La Chronomat, de Charlize Theron à Victoria Beckham

Afin de ne pas trahir l’esprit d’aventure et le luxe décontracté qui caractérisent ses garde-temps, Breitling s’appuie sur des femmes fortes, soutenues par une importante communauté. Après une première campagne avec l’actrice oscarisée Charlize Theron, la Chronomat, reconnaissable à son bracelet Rouleaux en métal et les cavaliers surélevés au niveau de l’index des 15 minutes, s’enrichit d’une édition limitée à 1 500 exemplaires imaginée par Victoria Beckham.

Mise en valeur avec les vêtements de la créatrice dans une campagne signée Mario Sorrenti, la montre, déclinée en vert menthe, bleu nuit, gris tourterelle ou sable, gag […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version