samedi, mai 18

Les vacances scolaires sont terminées pour presque tout le monde. Avec la fin des congés scolaires du printemps de la zone B, il ne reste plus que la Corse qui ne reprend pas encore le chemin de l’école. Pour autant, le trafic restera dense dans l’Hexagone, avec les mercredi 8 et jeudi 9 mai, deux jours fériés, permettant de prolonger un peu le repos. Il faudra alors anticiper pour éviter le trafic sur les routes des vacances. Une situation qui pourrait être rendue encore plus difficile avec la fermeture de l’autoroute A13.

Samedi 4 mai : journée orange

Les difficultés vont débuter dès ce samedi. « Dans le sens des départs, la journée est classée orange au niveau national, explique Bison futé. Des encombrements sont à prévoir tout particulièrement sur les autoroutes A7 dans le Sud-Est, A36 en région Grand Est, A13 en région Normandie et A11 en région Pays de la Loire. »

En Île-de-France, la circulation sera dense sur les autoroutes A6 et A10, et ce, dès le début de la journée. « L’autoroute A13 pourrait connaître un trafic important dès le milieu de la matinée », poursuit l’organisme de sécurité routière. Des difficultés qui pourraient se prolonger jusque dans le milieu de l’après-midi. En revanche, Bison futé prévoit une circulation habituelle dans le sens des retours.

© Bison Futé

Mardi 7 et mercredi 8 mai : circulation très difficile

Après deux jours durant lesquels les routes françaises ne connaîtront pas de difficulté particulière, quel que soit le sens […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version