lundi, mai 6

Des salles de concert aux bureaux de vote. Dave Rowntree, le batteur du groupe de rock britannique Blur, a été investi comme candidat travailliste aux prochaines élections générales au Royaume-Uni. Il se présentera dans la circonscription du Mid Sussex en Angleterre, représentée par une députée conservatrice à la Chambre des communes.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de devenir le premier député travailliste du Mid Sussex », a déclaré le musicien dans un communiqué rapporté par Sky News.

« Les habitants ont la meilleure chance depuis une génération de faire valoir leur vote et de faire élire un député travailliste au Parlement », a-t-il encore ajouté, jugeant les conservateurs « à bout de souffle ».

Le Parti travailliste « impatient » de travailler avec le batteur

Le groupe travailliste du Mid Sussex s’est également réjoui de cette investiture sur le réseau social X: « nous pensons que Dave sera un excellent candidat ».

« Nous sommes impatients de travailler avec lui pour le faire élire premier député travailliste du Mid Sussex », écrit encore le Parti travailliste dans un communiqué.

Les prochaines élections générales du Royaume-Uni, qui doivent avoir lieu au plus tard fin janvier 2025, visent à faire élire les parlementaires de la Chambre des communes. Le Parti conservateur – celui du Premier ministre Rishi Sunak – occupe actuellement la majorité des sièges de la chambre basse du Parlement britannique avec 349 députés.

L’année dernière, le groupe Blur avait fait son grand retour après huit ans d’absence avec un nouvel album, The Ballad of Darren, son neuvième depuis sa création.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version