jeudi, mai 2

Les départements de l’Ardèche, du Var et des Alpes-Maritimes seront placés en vigilance orange pour pluies et inondations à partir de samedi 9 mars, rapporte ce vendredi Météo-France.

L’épisode de pluies et d’inondations doit débuter samedi à partir de 16 heures pour l’Ardèche et samedi à partir de 18 heures pour le Var et les Alpes-Maritimes.

« Un premier passage pluvieux concerne en cette fin de journée les régions méditerranéennes. Après une accalmie demain (samedi) matin, un nouvel épisode pluvieux va concerner (l’Ardèche, le Var et les Alpes-Maritimes). Il sera plus conséquent », prévient l’institut météorologique.

La Charente-Maritime maintenue en vigilance

Jusqu’à présent, la Charente-Maritime était placée en vigilance orange pour risques de crues. Elle reste maintenue ce vendredi et samedi en vigilance orange.

« Dans l’après-midi de demain samedi, les pluies vont s’intensifier sur les Cévennes dans un premier temps et sur PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) dans un deuxième temps. Cet épisode prendra fin dimanche matin », indique Météo France.

« Les cumuls attendus sur les Cévennes ardéchoises seront compris entre 150 et 250mm. Sur l’Est du Var et les Alpes-Maritimes des cumuls compris entre 100 et 120mm localement plus », précise l’institut météo.

Article original publié sur BFMTV.com

VIDÉO – Sécheresse et inondations : les effets du changement climatique sur le monde d’ici 2050

Partager
Exit mobile version