vendredi, mai 17

Du côté de Marseille, la saison 2023-2024 aura été pénible, entre valse des entraîneurs et chemin de croix en Ligue 1. Heureusement, la Coupe d’Europe a été là pour ramener de la joie sur le Vieux-Port. Une joie que les fans marseillais espèrent voir perdurer alors que l’OM aborde sa demi-finale aller de ligue Europa, jeudi, face à l’Atalanta Bergame.

Coiffer au poteau le PSG en remportant une Coupe d’Europe avant la capitale ? Les Marseillais en rêvent, fidèles à leur crédo « À jamais les premiers ! », et alors que l’éventuelle finale de Ligue Europa de l’OM est programmée 10 jours avant la finale de Ligue des champions pour laquelle Paris, malgré sa défaite en demi-finale aller contre le Borussia Dortmund, espère se qualifier.

« On va y aller en finale ! »

Dimanche, après un succès tombé du ciel contre Lens (2-1), Samuel Gigot a réuni ses équipiers en cercle. « On va y aller en finale, les gars ! On va tout donner jusqu’au bout ! On est encore en vie ! », a clamé le capitaine marseillais, qui sera suspendu jeudi.

La harangue de Gigot est venue confirmer que l’Atalanta était bien dans les têtes des Marseillais dès dimanche, et sans doute même un peu avant. Sa phrase rappelle également que si l’OM, seulement 7e de Ligue 1, est « encore en vie », c’est probablement à la Ligue Europa que le club le doit.

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Ligue Europa : l’OM élimine Benfica aux tirs au but et se qualifie pour les demi-finales
Ligue Europa : l’OM perd encore mais garde l’espoir en vie
Toutes les affiches de Ligue des champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Partager
Exit mobile version