vendredi, mai 17

C’est la onzième édition du festival « Nollywood week » à Paris, au cinéma l’Arlequin à partir de ce jeudi et jusqu’au dimanche 5 mai. L’occasion de découvrir un panorama du cinéma nigérian et africain. Cette année, le festival s’ouvre aux film d’animation et au cinéma en réalité virtuelle dont Nollywood s’empare de plus en plus.

Onze films, sept court métrages, mais aussi de la réalité virtuelle et du cinéma d’animation, les deux nouveautés de cette édition, la Nollywood week offre comme chaque année depuis onze ans un panorama du cinéma nigérian.

Le Nigeria possède la deuxième industrie cinématographique au monde, en nombre de films produits avec deux mille sorties par an.

À lire aussiNollywood, le phénomène cinématographique en provenance directe des studios nigérians

À lire aussiCinéma: «The Black Book», le film nigérian qui cartonne sur Netflix

Une discussion qui inclut aussi les sujets tabous puisque Nollywood ne craint plus d’aborder la question LGBT. Le festival propose ainsi le film de Babtunde Apalowo, Toutes les couleurs du monde, une histoire d’amour entre deux garçons dans un pays, où la loi réprime l’homosexualité. Le film avait décroché le trophée LGBTQI+ au dernier festival de Berlin.

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version