samedi, mai 4

L’armée israélienne a annoncé la mise en place de nouvelles règles après les menaces d’attaque iraniennes sur son sol.
Toutes les activités seront interdites dans l’État hébreu ce dimanche et les rassemblements limités à 1000 personnes dans certaines zones.

« C’est une surprise », selon Nicolas Rouger, correspondant de LCI en Israël. L’armée israélienne a annoncé, samedi 13 avril, la fermeture des écoles pour raisons de sécurité après les menaces de l’Iran de répliquer à l’attaque meurtrière menée début avril contre le consulat iranien à Damas, imputée à Israël. À compter de dimanche, premier jour de la semaine en Israël, « les activités d’enseignement, les voyages et les sorties » scolaires ou périscolaires sont suspendues, a déclaré dans une allocution vidéo le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari. Les rassemblements seront limités à mille personnes dans des zones classées vertes.

Israël, qui s’est dit prêt samedi à riposter à toute attaque de l’Iran, a lancé de nouveaux raids meurtriers sur Gaza et échangé des tirs avec le Hezbollah libanais. Un contexte qui fait craindre un embrasement régional. Fait inhabituel, le président américain Joe Biden, qui s’attend à une attaque iranienne, est « retourné à la Maison Blanche cet après-midi pour consulter son équipe de sécurité nationale sur les événements au Moyen-Orient », a annoncé son équipe dans un message diffusé à la presse, sans donner plus de précisions.

Plus d’informations à suivre…


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version