jeudi, mai 9

Les premières invitations « ont été lancées » aux partis politiques pour débuter la concertation visant à lutter contre la violence chez les jeunes, a annoncé le Premier ministre Gabriel Attal ce samedi 27 avril auprès de BFMTV, lors de son déplacement à Pirou, en Normandie.

Ce projet de concertations avait été annoncé par le chef du gouvernement le 18 avril à Viry-Châtillon, la commune de Seine-Saint-Denis où Shemseddine, 15 ans, est mort après avoir été passé à tabac.

« Il ne s’agit pas de concerter pour concerter, mais de concerter pour décider », a précisé le Premier ministre depuis la Manche.

« Prévention et de gestion de la délinquance des mineurs »

Auprès de BFMTV, des sources concordantes au sein de plusieurs partis d’opposition ont évoqué dès ce samedi matin ces invitations, reçues vendredi soir, pour des entretiens avec le Premier ministre. Les dates du 30 avril ou du 2 mai ont notamment été proposées.

« L’ordre du jour de cet entretien comprendra notamment les réponses à apporter en matière de prévention et de gestion de la délinquance des mineurs » est-il précisé sur une de ces invitations.

Selon nos informations, le patron des communistes Fabien Roussel devrait honorer ce rendez-vous. Les responsables du Rassemblement national et des Républicains n’ont pas formellement validé leurs présences.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version