lundi, mai 6

HUMOUR – Le phénomène LOL : Qui rit, sort va prendre une nouvelle dimension. Ce lundi 26 février, Prime Video a révélé dans les colonnes du Figaro travailler depuis plusieurs mois sur un nouveau spin-off de son programme d’humour désormais culte, alors que les derniers épisodes de la quatrième et dernière saison en date ont été mis en ligne, ce vendredi.

Ce spin-off est baptisé LOL : IRL, acronyme de « In Real Life » (en français, « dans la vraie vie »). « Cette fois-ci, le jeu va se délocaliser, il ne sera pas plus en plateau mais dans des lieux de la vraie vie », explique Thomas Dubois, patron des productions originales pour Prime Video en France.

Au quotidien, il détaille : « Ça peut être dans pleins d’endroits différents. On est en train de définir quels vont être les lieux dans lesquels ça va se passer. Les personnalités vont jouer dans un cadre où elles ne seront plus seules. Elles vont jouer avec des gens dans la vraie vie. » Cela signifie que des anonymes pourraient intégrer le jeu.

Jusqu’à présent, seules des stars de l’humour, de YouTube ou du cinéma ont été invitées à jouer, acceptant ainsi de rester enfermés dans une même pièce sous l’œil des caméras avec pour unique mission de faire rire les autres, sans rire eux-mêmes. Au premier rire, le candidat reçoit un carton jaune. Au second, c’est le carton rouge et donc, l’élimination de la partie.

LOL : Qui crie, sort

LOL : IRL deviendra le deuxième spin-off de l’émission, le premier étant LOL : Qui crie, sort. Mis en ligne dans le courant du mois d’octobre, il avait imposé aux participants une nouvelle contrainte, celle de ne pas hurler.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le casting du nouveau jeu n’a pas encore été finalisé. « Il est en train de se former naturellement, explique Thomas Dubois. On fait des propositions et des gens nous appellent. » Le tournage, lui, devrait se dérouler entre juin et septembre, au même titre que la cinquième saison de LOL : Qui rit, sort.

À voir également sur Le HuffPost :

« LOL : Qui rit, sort » : la polémique entre Blanche Gardin et Amazon inspire le casting, et la production

« LOL : Qui rit, sort » : Amazon Prime dévoile la bande-annonce de la saison 4 qui s’annonce hilarante

Partager
Exit mobile version