- Dans la région italienne des Pouilles, un commando a attaqué un fourgon blindé en plein jour ce lundi sur une autoroute.
- Un braquage spectaculaire, qui a cependant échoué.
- Sur place, des automobilistes ont pu filmer la scène.
Suivez la couverture complète
Le 20H
« Attention, attention ! »
, les automobilistes italiens qui ont filmé la séquence ont eu la peur de leur vie. « Ils sont en train de braquer le fourgon ! Oh mon Dieu ! »
, lance la voix. Sous ses yeux, le fourgon blindé explose au milieu de la circulation, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.
Ce braquage spectaculaire a eu lieu dans la région des Pouilles, ce lundi matin, sur une autoroute très empruntée entre Brindisi et Lecce. Le commando était constitué d’au moins six hommes, qui se sont fait passer pour des policiers, avec des voitures équipées de gyrophares, pour stopper le fourgon. Lorsque le véhicule blindé s’est immobilisé, le commando, masqué et équipé d’armes de guerre, est passé à l’action.
Braquage spectaculaire… mais raté
Aucun blessé n’est à déplorer, malgré des échanges de tirs et l’explosion du fourgon. Une balle a traversé le pare-brise d’une voiture de police. Bien qu’impressionnant, le vol a échoué. Sur d’autres images, tournées par la police italienne, on constate que l’explosion n’a pas permis de percer le coffre à l’intérieur du fourgon blindé.
Les braqueurs ont fini par prendre la fuite, à bord de véhicules volés à des automobilistes sur place. Sur une autre vidéo amateur, on voit la carcasse du fourgon et ses occupants, choqués mais debout. « C’est un miracle qu’ils soient encore vivants »
, commente l’auteur de la vidéo en filmant.
Quelques minutes seulement après le braquage, un hélicoptère des carabiniers a repéré un des véhicules volés, un SUV bleu qui a terminé sa course folle dans un champ. Deux hommes, suspectés d’avoir participé au braquage, sont arrêtés. Ce lundi soir, les autres membres du commando sont toujours recherchés.












