samedi, mai 4

Une salle de concert belge visée par un projet d’attentat. La police a interpellé quatre hommes, dont trois mineurs, dimanche 3 mars lors d’une série de perquisitions en Belgique.

Ils sont soupçonnés d’avoir échangé des messages autour d’un projet d’attentat terroriste contre une salle de concert bruxelloise. La salle Botanique, une des plus célèbres de la capitale, était visée. Une affaire qui a connu un rebondissement en France, avec l’interpellation, également, de trois autres adolescents. On fait le point sur l’enquête.

Quatre interpellations en Belgique

Une série de perquisitions à Bruxelles, Ninove, Charleroi et Liège s’est déroulée ce dimanche 3 mars en Belgique. Quatre hommes ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un projet d’attentat terroriste en Belgique.

Les suspects, qui appartiennent à la mouvance djihadiste, étaient dans le viseur de deux dossiers judiciaires distincts de la police fédérale belge. Selon un porte-parole du parquet fédéral, cité par l’Agence France-Presse (AFP), ils échangeaient des messages jugés « suffisamment inquiétants » pour mener ces interpellations.

« Ce n’est pas qu’ils prévoyaient quelque chose pour demain, mais c’était suffisamment imminent pour intervenir », a-t-il poursuivi.

À LIRE AUSSI Djemila Benhabib : l’attentat en Belgique révèle un fiasco politico-judiciaire

Parmi les interpellés se trouvaient trois mineurs « en fin d’adolescence ». Ils ont été inculpés par un juge d’instruction de Termonde […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version