dimanche, avril 28

Un arnaqueur qui a déjà sévi dans les quatre coins du pays. Depuis une vingtaine d’années, un homme surnommé « Max le Suisse » mais qui se fait appeler Max, Claude, Carl ou Gérard, a escroqué des centaines de personnes.
Il convainc ses victimes de lui prêter de l’argent, sans jamais leur donner de nouvelles ensuite, rapporte BFMTV.

Son mode opératoire est simple. Il se fait passer auprès des conducteurs qui veulent bien le prendre en stop comme un homme d’affaires ou un médecin à qui l’on aurait volé son argent ou sa voiture. Les victimes, sensibles à son histoire, retirent alors de l’argent afin de lui venir en aide. Cette somme se compte parfois en centaines d’euros. « Max le Suisse » leur promet alors de leur rendre cet argent et leur laisse ses coordonnées, qui sont évidemment fausses.

« Il m’a vraiment fait de la peine »

Aujourd’hui octogénaire, l’auto-stoppeur n’a pas arrêté ses arnaques. L’un de ses derniers méfaits date du 29 décembre. Nadège roule en Haute-Vienne lorsqu’elle croise sa route au niveau de la gare d’Ambazac. « Il m’a raconté qu’il sortait de 53 jours de réanimation à l’hôpital à cause du Covid, qu’il s’était fait voler ses affaires et qu’il doit rentrer chez lui à Strasbourg. […] Il m’a vraiment fait de la peine », a-t-elle détaillé au Populaire du Centre. « Il m’a dit qu’il était juif, que sa femme, qui souffre d’un cancer, et sa fille étaient en Israël. Il m’a montré des photos. Nous avons discuté un bon moment, et sur le coup, je n’a […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version