dimanche, mai 5

Karine Le Marchand est malheureuse. Celui qui a accompagné ses premiers pas chez M6 tire sa révérence. En effet, le 23 avril, Nicolas de Tavernost passera la main de la présidence du groupe M6. Et, même s’il n’y a pas de surprise dans cette annonce, la grande amie des agriculteurs ne cache pas que le moment de se dire adieu est arrivé trop tôt. « Je suis si triste que Nicolas de Tavernost quitte la présidence du groupe M6, si triste… Je me doutais que ça arriverait un jour, mais je n’y pensais pas », a-t-elle publié sur Instagram à côté d’un portrait montrant Nicolas de Tavernost la main sur l’épaule de l’animatrice, toute souriante.

Avec talent, Karine Le Marchand brosse un portrait rapide de son boss. « Une main de velours dans un gant de fer, trempée dans l’acidité de sa drôlerie, parsemée de paillettes de coups de gueule tonitruants », écrit-elle à propos de celui qu’elle appelle son « papounet » (le hashtag qui accompagne son message). Et de conclure d’une expression tirée du yiddish : « un mensch » (un homme, un vrai, au sens d’un homme bien).

Le « papounet » de Karine Le Marchand

Nicolas de Tavernost, âgé de 73 ans, a présidé à la destinée de M6 pendant plus de trente ans. Il était là en 1987, à la naissance de « la petite chaîne qui monte » et qui n’a pas fait mentir son slogan en prenant de l’ampleur pour devenir la deuxième chaîne privée en France, sous la houlette de son principal actionnaire, le groupe de presse allemand Bertelsmann. Il sera […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version