Une foule de spectateurs vêtus de noir, lunettes de soleil sur le nez et… perruque chauve sur la tête. Depuis plusieurs années, les fans de Pitbull transforment chaque concert de leur idôle en concours de sosie. Le rappeur américano-cubain a bien saisi le caractère viral d’un public entièrement chauve et s’en sert comme outil de communication pour ses tournées.
Jusqu’à tenter de décrocher un record: celui du plus grand nombre de personnes portant des perruques chauves à un concert, qui s’inscrira dans le célèbre Guinness Book. Pitbull tentera cette performance lors de son concert le 10 juillet prochain à Londres, à l’occasion du festival BST Hyde Park.
Un défi lancé par Greg James, animateur de la radio britannique BBC. « C’est officiel. Entrons dans l’histoire (…) nous nous sommes lancés dans une mission pour décrocher un titre Guinness world records pour le plus grand rassemblement de personnes portant des calottes chauves, et Pitbull a besoin de vous à Hyde Park, à Londres, le vendredi 10 juillet. Amusons-nous! », peut-on lire dans un message posté sur le compte X de l’événement.
« Un moment inoubliable »
Le look de ses fans, inspiré de sa propre apparence, Pitbull aussi s’en amuse. « À chaque concert, je dis au public que lorsqu’on arbore un crâne chauve, il faut être prêt à vivre un moment inoubliable », expliquait l’artiste sur la BBC.
Et d’ajouter: « C’est bien plus que de la musique. C’est la consécration ultime de pouvoir monter sur scène et de voir le fruit de tout le travail accompli. Je suis dans le métier depuis 25 ans et voir des gens de tous horizons se déguiser aux concerts, c’est inestimable. »
Article original publié sur BFMTV.com











