- Victime d’une lourde chute lors de la descente des JO 2026, Lindsey Vonn a été évacuée en hélicoptère.
- Déjà gravement blessée au genou, la skieuse américaine a été opérée d’une fracture de la jambe gauche, a annoncé l’hôpital de Trévise.
- La présidente du CIO a salué en Lindsey Vonn « une source d’inspiration incroyable ».
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Et soudain l’effroi a saisi les JO de Milan-Cortina. La star américaine du ski alpin Lindsey Vonn, qui tentait ce dimanche le pari de redevenir championne olympique à 41 ans malgré une grave blessure à un genou, a lourdement chuté 13 secondes après s’être lancée dans la descente olympique.
Que c’est terrible : Lindsey Vonn 🇺🇸 chute d’entrée ! La légende américaine est contrainte d’abandonner Suivez les Jeux Olympiques de #MilanoCortina2026 en intégralité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/eiPeYSe4fB — Eurosport France (@Eurosport_FR) February 8, 2026
Hélitreuillée après de premiers soins sur la piste, l’athlète de 41 ans a subi dans l’après-midi « une intervention chirurgicale orthopédique pour consolider une fracture de la jambe gauche »
, a annoncé dimanche soir l’hôpital Ca’ Foncello de Trévise, où l’intervention chirurgicale a eu lieu, dans un communiqué repris par les médias italiens.
Chère Lindsey, nous pensons tous à toi. Tu es une source d’inspiration incroyable
Chère Lindsey, nous pensons tous à toi. Tu es une source d’inspiration incroyable
Kirsty Coventry, la présidente du CIO
Un peu plus tôt, dans un bref communiqué, la Fédération américaine de ski avait indiqué que sa championne se trouvait « dans un état stable et entre de bonnes mains, avec une équipe de médecins américains et italiens »
.
« Chère Lindsey, nous pensons tous à toi. Tu es une source d’inspiration incroyable, et tu seras toujours une championne olympique »
, a de son côté déclaré la présidente du CIO, Kirsty Coventry, dans un communiqué. « Je souhaite à Lindsey le meilleur, j’espère que ça n’est pas fini »
, a également réagi sa coéquipière Breezy Johnson, sacrée sur la descente de Milan-Cortina.











