samedi, mai 4

« Cette histoire aurait dû rester dans la famille de Danse avec les stars ». Elle avait promis de s’expliquer « à 21 heures sur (son) Instagram ». Natasha St-Pier a donné ce lundi 25 mars, sa version de l’altercation avec l’humoriste Inès Reg, lors de répétition de Danse avec les stars à la fin du mois de janvier.

« Cela abîme moi, mais aussi beaucoup de gens, je vais devoir m’exprimer », déclare la chanteuse en story sur son compte Instagram.

Tôt ce matin, Inès Reg avait raconté l’altercation, dans plusieurs stories Instagram, se présentant comme la victime de Natasha St-Pier, qu’elle accuse de l’avoir notamment traitée de « petite salope ».

Tout est parti d’une histoire de musique, jouée trop fort, alors que les deux artistes répétaient dans des pièces contiguës le 31 janvier. Inès Reg dit demander à Natasha St-Pier, qui répète avec le danseur Anthony Colette, de baisser le volume de sa musique. Le ton monte rapidement entre les deux artistes, et Natasha St-Pier insulte Inès Reg selon ses dires. Une version « pas racontée avec exactitude » selon la chanteuse canadienne.

« J’ai l’impression qu’elle est dans un personnage »

« La musique à travers la salle d’Inès Reg s’entend à travers nos micros, alors je vais aller seule parce que moi je ne veux pas en faire une séquence, je vais aller seule taper à la porte d’Inès et Christophe Licata (partenaire de danse, NDLR), je vais glisser ma tête seulement et Christophe qui a sûrement l’habitude comprend », raconte Natasha St-Pier.

« Avant même que je puisse parler il me dit ‘ah c’est trop fort’, je fais signe que oui et il me dit ‘okay attends je baisse, j’aime bien écouter fort pour ressentir la musique’ je dis merci et je pars », poursuit-elle. « Trente minutes avant la fin de la journée de répétition Inès vient dans la salle avec un cadreur et un journaliste (…) j’ai l’impression qu’elle est dans un personnage », témoigne Natasha St-Pier.

« Elle demande de baisser (le son, NDLR), Anthony il va aller chercher son téléphone et la chaîne hifi et il baisse le son et à moment là Inès dit ‘ça fait une heure qu’on danse sur votre musique' », poursuit la chanteuse.

Après plusieurs échanges, la chanteuse explique alors être entrée dans un personnage et avoir répondu à Inès Reg « je suis peut-être douce et gentille, mais si tu es méchante avec mes amis, je peux l’être aussi. » Elle dit s’être ensuite référée à une ancienne altercation entre Inès Reg et Valérie Trierweiler sur le tournage de Pékin express et ajoute: « maintenant petite salope tu sors d’ici. »

Plus tard, Inès vient la voir et, selon elle, la menace de mort: « pour moi, j’étais en danger. »

Main courante et mise à pied

C’est ce qu’a révélé jeudi Le Parisien, qui titrait alors sur la main courante que la chanteuse avait déposée contre l’humoriste, après des menaces à son encontre. L’altercation, confirmée par plusieurs sources, a été « très violente », avait indiqué l’entourage d’un des candidats de cette saison au Parisien. « Tout le monde a halluciné, d’autant que Natasha St-Pier est un amour qui a très bonne réputation dans le milieu. Mais c’est allé très loin et elle veut juste se protéger. »

On a ensuite appris que la production avait adressé une mise en demeure à Natasha St-Pier et l’avait mise à pied pour une durée de trois jours.

Il a par ailleurs été notifié formellement à la chanteuse que « des propos de cette nature n’avaient pas leur place sur le tournage de l’émission et qu’ils n’étaient pas tolérables, quelles que puissent être les circonstances dans lesquelles ils ont été tenus ».

Inès Reg assurait ce lundi matin dans sa story avoir refusé de déposer une main courante contre la chanteuse, comme le lui suggérait son équipe. Elle a également assuré qu’il n’y avait eu « aucune menace de mort ».

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version