mercredi, mai 8

La circulation sur l’ensemble de la ligne à grande vitesse entre Paris et l’Est de la France est interrompue en raison d’une rupture de caténaire au niveau de Châlons-en-Champagne, entraînant de nombreux retards pour les trains empruntant habituellement cette ligne, a annoncé la SNCF vendredi 26 avril.

Les TGV ne peuvent plus rouler sur la ligne à grande vitesse qui effectue les liaisons entre Strasbourg, Nancy-Metz, Reims et Paris et sont donc contraints de se détourner vers la voie classique, entraînant des retards dans les deux sens allant « de vingt minutes à deux heures », d’après la SNCF.

Un rétablissement du courant attendu dans l’après-midi

D’après le site SNCF Gares & Connexions, certains trains en provenance d’Allemagne accusaient à l’arrivée à Paris des retards allant jusqu’à quatre heures, et même jusqu’à cinq heures et demie pour un TGV en provenance de Colmar. Dans le sens des départs de Paris, de nombreux trains affichaient des retards entre deux heures et deux heures vingt.

La rupture de caténaire est arrivée « un peu avant midi » et un rétablissement du courant sur la ligne est attendu « dans le courant de l’après-midi », a avancé la SNCF. Cette rupture de câbles permettant l’alimentation électrique des trains survient une veille de week-end, au beau milieu des vacances scolaires pour la zone des académies de Nancy-Metz, Reims et Strasbourg.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Les TGV pleins font le profit de la SNCF

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version