dimanche, mai 5

La rupture entre le prince Harry et la famille royale britannique se poursuit. Le fils cadet du roi et son épouse Meghan Markle ont pris la décision de changer le nom de famille de leurs enfants Archie et Lilibet, rapporte le quotidien britannique The Times.

Les deux enfants, âgés respectivement de 4 et 2 ans, utilisent depuis le couronnement du roi Charles III en mai dernier le nom de famille Sussex – au lieu de Mountbatten-Windsor. Une manière pour Harry, qui vit désormais en Californie, d’unifier sa famille alors qu’il vient de rebaptiser son site internet officiel Sussex.com.

Après leur rupture avec les Windsor en 2020, Harry et Meghan avaient accepté de ne plus utiliser leur titre de noblesse – ce qui leur permettait néanmoins d’utiliser comme nom de famille Mountbatten-Windsor, réservé depuis 1960 aux descendants de la reine qui ne sont pas altesses royales.

Relancer leurs activités

Cette décision intervient alors que le prince Harry et son épouse viennent de relancer leur site web réunissant toutes leurs activités, caritatives comme audiovisuelles. Le site Archewell.com a été remplacé par Sussex.com, présenté comme le « bureau du prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex ».

Ce site propose des textes biographiques sur Harry et Meghan ainsi que des liens renvoyant vers leur association caritative Archewell, créée en 2020, et les projets en cours de leur société de production Archewell.

Le couple, qui multiplie les projets audiovisuels depuis quelques années, développe plusieurs projets avec Netflix dont un film et une série. Meghan Markle a aussi signé la semaine dernière un accord avec la société Lemonada Media pour produire un nouveau podcast après le succès d’Archetypes sur Spotify.

Après plusieurs années de tensions et de confessions fracassantes, les relations entre Harry et la famille royale britannique s’améliorent doucement. Harry s’est rendu au chevet de son père après l’annonce de son cancer. Vendredi, il s’est dit « sûr » que la maladie de son père allait permettre d’unir sa famille.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version