- La préfète de Gironde a annoncé la mort, dimanche 21 juin, de trois personnes âgées de 80 à 95 ans.
- Les secours attribuent pour l’instant ces décès à la canicule.
La canicule vraisemblablement à l’origine de plusieurs drames. Trois personnes, âgées de 80 à 95 ans, sont décédées dimanche 21 juin en Gironde, probablement en raison des fortes chaleurs (nouvelle fenêtre), a annoncé dans la soirée la préfète du département Sophie Brocas.
« Aujourd’hui, nous déplorons hélas en Gironde trois décès de personnes âgées, entre 80 et 95 ans, que les secours pour l’instant attribuent à cette canicule »
, a-t-elle annoncé à France 3 Aquitaine (nouvelle fenêtre), sans donner de détails supplémentaires. Les trois victimes, une femme et deux hommes, sont toutes mortes dimanche à leur domicile respectif, dans les communes de Cenon, Saint-Médard-en-Jalles et Saint-Jean-d’Illac, en périphérie de Bordeaux, ont précisé les services de la préfecture à l’AFP.
Placé en vigilance rouge depuis dimanche midi, le département de la Gironde devrait connaître des températures tutoyant 43°C de lundi à mercredi, selon le dernier bulletin actualisé de Météo-France. Selon l’institut de prévisions, l’épisode caniculaire en cours pourrait connaître un « niveau de sévérité »
proche de celui d’août 2003, qui avait fait près de 15.000 morts en France.











