Le ministre délégué chargé de la fonction publique, David Amiel, est nommé au portefeuille des comptes publics pour remplacer Amélie de Montchalin, sur le départ pour la Cour des comptes, a annoncé, dimanche 22 février, l’Elysée.
« Sur la proposition du premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Mme Amélie de Montchalin, ministre de l’action et des comptes publics », est-il expliqué dans un communiqué. La ministre doit prendre la tête de l’institution chargée de vérifier l’emploi des fonds publics dès lundi, ce qui obligeait le gouvernement à la relever de ses fonctions auparavant.
Un remaniement gouvernemental devrait avoir lieu au plus tôt en milieu de semaine prochaine, après une éventuelle motion de censure du Rassemblement national (RN), a fait savoir Matignon au Monde, samedi, confirmant des informations du Parisien.
Deux autres ministres au moins sont sur le départ : celle de la culture, Rachida Dati, candidate à la Mairie de Paris, et celle de la chargée de l’autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq, qui souhaite retrouver son siège de députée.













L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.