- Les JO de Milan-Cortina s’achèvent ce dimanche.
- L’athlète-star en piste, les finales à suivre… Pour la dernière fois, TF1info vous livre le programme du jour.
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Clap de fin de la quinzaine olympique. Ce dimanche 22 février, les JO de Milan-Cortina s’achèvent. Pour clore ce cru historique pour la délégation française, quatre finales sont au menu. Le bilan de 23 médailles pour le camp tricolore ne devrait cependant pas bouger, les athlètes bleu-blanc-rouge n’ayant que peu de chances d’occuper les premiers rôles. Il faudra tout de même suivre les derniers pas des fondeuses, engagées sur le 50 kilomètres.
⛷️ Suivez toute l’actualité des JO 2026 sur TF1info
Chaque jour, avant le début des épreuves, TF1info décortique ce qui vous attend aux Jeux d’hiver de Milan-Cortina.
L’athlète du jour
Frida Karlsson – Ski de fond
50 km classique, à partir de 10h
Jamais deux sans trois ? Frida Karlsson s’avance comme la grande favorite du 50 kilomètres de ski de fond, ce dimanche. La Suédoise, championne du monde en titre du format, est dans la forme de sa vie et écœure la concurrence. Depuis le début de la quinzaine, elle vole sur les pistes du Tesero Cross-Country Skiing Stadium, en attestent ses deux titres sur l’individuel et le skiathlon. Elle espère compléter sa moisson avec l’épreuve-reine, et devenir la première femme championne olympique sur cette distance (elle a été rehaussée afin d’être calquée sur celle des hommes).
Ses compatriotes Ebba Andersson, Jonna Sundling et Emma Ribom, mais aussi l’Américaine Jessie Diggins, spécialiste de ce type d’efforts longs, apparaissent comme ses principales concurrentes. Mais il faudra surtout suivre l’état de santé de la fondeuse de 26 ans, elle qui a ressenti vendredi « de légers symptômes de rhume »
et a été placée « en quarantaine dans sa chambre »
. « Nous pouvons prendre la décision (de la faire courir ou pas) deux minutes avant le départ »
, a annoncé Rickard Noberius, le médecin de la mission suédoise.
Les finales du jour
10h : Ski de fond – 50km classique (F)
11h05 : Curling – Finale Suisse-Suède (F)
12h15 : Bobsleigh – Bob à quatre, manche 4 (M)
14h10 : Hockey sur glace – Finale Canada-États-Unis (H)
La cérémonie de clôture
Une fois n’est pas coutume, en raison de la faiblesse de la programmation du jour – et des (très) faibles chances françaises de podium -, TF1info a choisi d’évoquer la cérémonie de clôture. Programmée à 20h à la Verona Olympic Arena, dans la ville du même nom, où sont attendus les porte-drapeaux tricolores, la biathlète Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges, elle doit refermer deux semaines d’exploits, de déceptions et de records.
Intitulé « Beauty in action »
, ce dernier acte mettra notamment en scène Roberto Bolle, l’un des danseurs les plus célèbres de la planète, Benedetta Porcaroli, célèbre actrice italienne, et Achille Lauro, figure de la pop contemporaine.
« Avec Beauté en action, tous les moyens d’expression, danse, musique, cinéma, architecture, s’intègrent dans une chorégraphie chorale. La beauté ne sera pas seulement montrée, mais vécue, partagée et ressentie. Nous voulons que le public fasse partie intégrante d’une histoire qui allie émotion et réflexion, corps et âme »
, affirme Maria Laura Iascone, directrice des cérémonies de Milano Cortina 2026. Il sera ensuite temps de passer le flambeau aux Jeux paralympiques (6-15 mars) puis à Alpes 2030.











