jeudi, mai 2

Ce vendredi 24 février se dérouleront les Césars 2024, alors que le cinéma français est de nouveau secoué par des accusations d’agressions sexuelles et de viols.
C’est pourquoi Judith Godrèche devrait prendre la parole à ce sujet lors de la cérémonie.
En janvier, la comédienne a porté plainte contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour viol sur mineure.

Quatre ans après la 45e édition des Césars, en 2020, marquée par la polémique autour de Roman Polanski, récompensé alors qu’il était visé par de nouvelles accusations d’agressions sexuelles, l’Académie a décidé de faire face. Alors que depuis plusieurs mois, le cinéma français est secoué par de nouvelles accusations d’agressions sexuelles, l’actrice Judith Godrèche devrait prendre la parole.

Une porte-voix du #MeToo du cinéma français

Selon des informations du Parisien et de Libération, elle devrait faire un discours contre les violences sexistes et sexuelles dans le cinéma. La comédienne, elle-même, a raconté avoir été victime de violences de la part des réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon alors qu’elle était adolescente. En janvier, elle a déposé plainte contre eux pour viol sur mineure. L’enquête est en cours, les deux cinéastes nient ces accusations.

En dénonçant après des décennies de silence ces faits qui se seraient produits à partir de sa rencontre avec Benoît Jacquot quand elle avait 14 ans, Judith Godrèche est devenue ces dernières semaines une porte-voix du #MeToo du cinéma français. Des enquêtes sont ouvertes alors que d’autres figures du cinéma français font face à des accusations d’agressions sexuelles et de viol, à l’instar de Gérard Depardieu ou du réalisateur Alain Corneau. 


A. Lo.

Partager
Exit mobile version