dimanche, mai 5

Impliqué dans un accident mortel sur l’A6 dans la nuit de samedi à dimanche, le conducteur de l’autocar a été mis en examen, lundi pour homicide involontaire, relaie BFMTV. Le chauffeur a également été placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Dijon. Résidant à Gap (Hautes-Alpes), il est aussi poursuivi pour « blessures involontaires », d’après le communiqué d’Olivier Caracotch, procureur de Dijon. Dans l’accident qui a eu lieu à Chailly-sur-Armançon, une adolescente de 14 ans est morte, précise le parquet qui avait initialement évoqué l’âge de 15 ans.

À lire aussi Accident d’un minibus : le conducteur du véhicule mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Une dizaine de personnes ont été blessées, « dont une adulte grièvement touchée à un membre supérieur » d’après le communiqué. Parti de la commune des Andelys (Eure), le véhicule transportait cinquante et une personnes, dont quarante et un enfants de 5 à 15 ans, en direction d’un centre de colonie de vacances dans les Hautes-Alpes. Placé en garde à vue, le conducteur a subi des tests d’alcoolémie et de stupéfiants, révélés négatifs. Dimanche, le parquet avait dévoilé que l’homme âgé de 63 ans pensait « s’être assoupi ».

Une visibilité bonne et une circulation fluide

Durant son contrôle judiciaire, le chauffeur a l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes, ainsi que de conduire tout véhicule de transport collectif de voyageurs. D’après les précisions du parquet lundi, les premiers élém…

Lire la suite sur LeJDD

Partager
Exit mobile version