Punahei, 11 ans, a disparu dimanche au large de Rimatara, en Polynésie française, après être partie pêcher avec son père.
Leur embarcation a chaviré et la fillette était recherchée depuis.
Son corps a été retrouvé mercredi sur une plage.
Quatre jours qu’elle était recherchée. Mercredi 30 octobre, le corps sans vie de Punahei, fillette de 11 ans disparue dimanche au large de Rimatara, en Polynésie française, a été retrouvé, a annoncé le Haut-commissariat de la République en Polynésie française.
La dépouille de la jeune victime a été découverte « sur la plage de Amaru », sur la côte est de la petite île de Rimatara, dans l’archipel des Australes, non loin de l’endroit où elle avait disparu, a indiqué le haut-commissaire dans un communiqué.
Des battues avaient été organisées
Dimanche, son père l’avait emmenée pêcher à l’extérieur du récif corallien en dépit d’une mer agitée avant de chavirer. Après le chavirement du bateau, il avait réussi à regagner la plage, sans avoir retrouvé sa fille, et avait immédiatement alerté les secours.
Pompiers, gendarmes et volontaires avaient organisé des battues sur l’île et dans le lagon pour tenter de la retrouver. Le Centre de coordination de sauvetage aéromaritime de Polynésie française (JRCC), qui coordonne les secours en mer en Polynésie française, a mobilisé un hélicoptère et un avion.
Le haut-commissaire « adresse ses remerciements au Tavana (maire) de Rimatara et à l’ensemble des forces de sécurité et de secours mobilisées dans les recherches », ajoute le communiqué.