Neuf ans après un premier volet à succès, récompensé par un Oscar, Zootopie 2, porté par son célèbre duo policier improbable entre une lapine et un renard à la peur des reptiles, séduit en salles depuis sa sortie mercredi 26 novembre.
Avec 224.539 spectateurs en une journée, cette suite signe ainsi le deuxième meilleure démarrage de l’année, derrière un autre Disney, Lilo et Stitch, qui avait attiré 262.605 curieux dès le jour de son arrivée en salle, en mai dernier.
Mais Zootopie devance d’autres grosses sorties d’animation telles Les Bad Guys 2 (90 153 entrées en France le premier jour), Paddington au Pérou (120 325 entrées) ou Les Schtroumpfs, le film (177 406 entrées).
Un coup de boost pour les salles
Grâce à ce démarrage, Zootopie 2 permet de redonner des couleurs aux salles obscures tricolores qui, depuis 2025, font face à une chute de la fréquentation. Depuis le 1er janvier, les cinémas ont ainsi enregistré une baisse de près de 15% des entrées par rapport à la même période en 2024, d’après le CNC.
Sorti en 2016, le premier volet de Zootopie avait fait un carton en salles avec plus de 4,7 millions d’entrées en France et plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office mondial.
Dans cette suite, on retrouve le duo de choc formé par les jeunes policiers Judy Hopps et Nick Wilde pour une nouvelle enquête. Mais leur collaboration est mise à rude épreuve lorsqu’ils doivent éclaircir un nouveau mystère qui les emmène sur la piste sinueuse d’un serpent venimeux fraîchement arrivé à Zootopie.
Article original publié sur BFMTV.com









