- Un refus d’obtempérer a eu lieu ce jeudi 25 décembre, dans les Vosges, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez.
- Deux militaires de la gendarmerie ont été percutés par un chauffard en fuite.
- Leurs jours ne sont pas en danger.
Un nouveau refus d’obtempérer. Deux gendarmes ont été renversés par un chauffard ce jeudi 25 décembre à Chavelot, dans les Vosges, au nord d’Épinal, indique sur X le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez (nouvelle fenêtre). D’après le patron de Beauvau, les deux membres des forces de l’ordre ont été percutés après un refus d’obtempérer.
« Pas d’inquiétude » sur leur état de santé
« Les militaires de la gendarmerie ont été pris en charge pour des soins, leur état n’inspire pas d’inquiétude »
, a-t-il précisé. Les faits se sont produits vers 17h, sur la RN 57, selon le média local Remiremontvallées (nouvelle fenêtre).
À Chavelot dans les #Vosges , deux gendarmes ont été renversés par un chauffard à la suite d’un refus d’obtempérer. Les militaires de la gendarmerie ont été pris en charge pour des soins, leur état n’inspire pas d’inquiétude. Je condamne fermement cet acte grave qui met… — Laurent Nuñez (@NunezLaurent) December 25, 2025
Le chauffard, lui, est toujours en fuite. « Tout est mis en œuvre pour retrouver le fuyard »
, a affirmé Laurent Nuñez, qui « condamne fermement cet acte grave qui met volontairement en danger la vie de ceux qui nous protègent »
. « Ne rien laisser passer »
, a-t-il poursuivi.







