Personne ne pourra lui reprocher de ne pas avoir essayé. Malgré une détermination de tous les instants, incarnée par un geste de rage à l’issue de la défaite, Victor Wembanyama a échoué à remporter le All-Star Game de NBA, dimanche 15 janvier à Los Angeles (Californie), avec la sélection « monde ».
L’équipe du Français, composée des meilleurs joueurs internationaux de la ligue nord-américaine de basket-ball, s’est inclinée lors de ses deux matchs de poule, laissant les deux autres formations du tournoi – fournies, elles, par des joueurs américains – se disputer le titre en finale.
Mais « Wemby » a été fidèle à sa parole de jouer avec intensité dès le tout premier ballon : une mise en jeu remportée face à l’équipe américaine baptisée « Stars » et, dans la foulée, un « dunk » spectaculaire pour mettre cette nouvelle formule du « match des étoiles » sur les bons rails, après plusieurs années d’un spectacle décevant.
« C’était beaucoup plus plaisant que l’année dernière. Le basket proposé était pas mal », a jugé le joueur français, sélectionné pour son deuxième All-Star Game de suite. « Il y avait plus d’intensité, et tactiquement on était plus concentré », a-t-il apprécié.
Il vous reste 77.52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.











