Dans la nuit de mercredi à jeudi, une quarantaine d’enfants confiés par l’Aide Sociale à l’enfance aux Apprentis d’Auteuil, à Orly (Val-de-Marne), s’est sentie mal.
Dix adultes ont été également touchés par des vomissements.
Les pompiers ont dû intervenir et une enquête a été ouverte.
La situation n’a fait qu’empirer au fil des heures. Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 novembre et jusqu’au petit matin, 42 enfants et dix adultes de la Maison d’enfants à caractère social Saint-Esprit Apprentis d’Auteuil située à Orly dans le Val-de-Marne et qui accueille des enfants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), ont été pris de vomissements et de diarrhées, a appris TF1info de l’établissement, confirmant les informations du Parisien (nouvelle fenêtre).
Alertés, les pompiers et le Samu sont raidement arrivés sur place pour porter secours aux victimes, parmi lesquelles des enfants âgés de 5 à 15 ans et des adultes. « Visiblement, c’est un aliment du repas du mercredi soir qu’ils n’ont pas digéré », indique-t-on du côté de l’établissement ce vendredi.
Pompiers et équipe du Samu sur place
Près d’une dizaine de véhicules des sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place ainsi que trois véhicules du Samu. « Quatre enfants sont restés en surveillance pendant une trentaine de minutes mais maintenant, tout le monde va bien, tout le monde a retrouvé l’appétit, et tous les enfants ont pu retourner à l’école », se réjouit la Maison d’Enfants ce 22 novembre.
Une enquête a été ouverte par l’Agence régionale de Santé du Val-de-Marne. Les aliments servis mercredi aux pensionnaires sont en cours d’analyse. Des mesures d’hygiène ont également été prises sur les différents appareils utilisés pour le repas. Les résultats des analyses seront connus dans quelques semaines.