C’est une édition de Koh-Lanta particulièrement difficile pour les aventuriers amateurs. Dans la nuit du 13e au 14e jour du tournage de la 27e saison, les candidats ont été évacués de leur campement en raison d’une tempête tropicale d’une rare intensité aux Philippines, comme le raconte Puremédias.
L’évacuation par bateaux s’est faite à la suite d’une nuit décrite comme « cauchemardesque » par Denis Brogniart dans l’épisode qui est diffusé ce mardi 25 mars à 21 heures sur TF1. Interrogé par Puremédias, le directeur général d’Adventure Line Productions, Julien Magne, raconte que les équipes de sécurité avaient été alertées de « l’intensité de la tempête » et qu’elle s’apprêtait à « déferler sur la zone de tournage avec de l’avance sur les prévisions ».
Une intervention avant un danger « imminent »
Immédiatement, la décision de faire quitter les lieux aux participants a été prise avant que le danger ne soit « imminent ». « Cette évacuation des aventuriers intervient en effet avant qu’elle ne soit plus possible et qu’émerge surtout le moindre risque pouvant porter atteinte à leur intégrité », explique-t-il.
À LIRE AUSSI Rendez-vous avec Alexia Laroche-Joubert : « J’ai une personnalité qui fait souvent peur au départ »
En effet, la menace d’une interdiction de naviguer pesait sur la production en raison des vents violents et de la forte houle. Ce qui l’aurait empêché d’accéder aux campements des tribus et de les secourir. Une situation inimaginable pour Julien Magn […] Lire la suite