- Plus de 500 personnes ont participé dans la nuit de samedi à dimanche à un rassemblement musical interdit à Corps-Nuds, près de Rennes.
- Selon les informations de TF1/LCI, plusieurs fêtards se sont opposés aux forces de l’ordre lors de leur intervention.
- Un gendarme a été blessé à l’œil et trois participants à la rave-party ont également subi des blessures.
Un rassemblement musical interdit a eu lieu dès 20h45, samedi 29 novembre, dans un hangar à Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, a appris TF1/LCI auprès de la gendarmerie. Samedi soir, 400 personnes participaient à cette rave-party. Les gendarmes ont été déployés sur place et une partie des fêtards s’est opposée aux forces de l’ordre, affirme cette même source. Plusieurs véhicules de gendarmes ont été dégradés et un gendarme a été visé par un tir de mortier. Il se plaint depuis de troubles de la vision. Des renforts de CRS ont été envoyés à 4h30, ce dimanche.
Trois fêtards blessés
La préfecture d’Ille-et-Vilaine a confirmé auprès de l’AFP que les personnes rassemblées dans le hangar ont utilisé des mortiers et des barres de fer pour repousser la tentative des gendarmes et CRS de mettre fin à l’événement. Trois fêtards ont subi des blessures, dont on ne connaissait pas la gravité en fin de matinée, et ont été transportés par les pompiers au CHU de Rennes.
À 9h, 500 participants étaient toujours sur place, dans une ambiance calme. Un escadron de la gendarmerie mobile de Vannes a été engagé. Le hangar devrait être évacué en fin de matinée.








