Le directeur du FBI Kash Patel a indiqué ce lundi 15 décembre que les forces de l’ordre américaines ont arrêté quatre personnes soupçonnées d’avoir planifié plusieurs attentats en Californie.
Ils sont suspectés d’avoir organisé « des attentats coordonnés à la bombe artisanale pour le Nouvel An, visant cinq lieux différents à Los Angeles ».
Ces personnes sont, selon le FBI, soupçonnées d’appartenir à « un groupe extrémiste animé par une idéologie pro-palestinienne, hostile aux forces de l’ordre et anti-gouvernementale ».
Une cinquième personne arrêtée pour une autre attaque
« Ces derniers se sont identifiés comme membres d’une branche dissidente radicale du Front de libération de l’île de la Tortue (TILF) », a précisé Kash Patel dans un message publiée sur X.
Une cinquième personne, qui serait également liée au groupe TILF, a par la suite été arrêtée à La Nouvelle-Orléans. Elle est soupçonnée d’avoir organisé « une autre attaque violente ».
Le directeur du FBI a également indiqué qu’il tiendra une conférence de presse plus tard dans la journée pour partager des détails supplémentaires. Les personnes arrêtées ont été inculpées « de complot et de possession d’engin explosif », indique la chaîne conservatrice américaine Fox News.
Article original publié sur BFMTV.com









