- Lundi 1ᵉʳ décembre, un père de famille a été enlevé à Eaubonne.
- Une demande de rançon a été faite à son fils de 26 ans.
- Le père de famille a finalement été libéré et une enquête a été ouverte.
Lundi 1ᵉʳ décembre, peu avant 16h, dans une zone pavillonnaire de la commune d’Eaubonne dans le Val-d’Oise, quatre malfaiteurs s’en sont pris à un homme d’une cinquantaine d’années.
Selon nos informations, la victime a été jetée dans une camionnette et séquestrée dans un premier temps dans un local. Lors de cet enlèvement, elle a été frappée, dénudée et même filmée avant que les vidéos ne soient envoyées via messagerie chiffrée à son fils qui réside aux Émirats arabes unis. Ce dernier, domicilié à Dubaï, n’a jamais répondu.
Pronostic vital engagé
Quelques heures après l’enlèvement, les ravisseurs ont conduit la victime dans une forêt dans le secteur de Louvres, commune du Val-d’Oise et non loin de la Seine-Saint-Denis et lui ont infligé les mêmes sévices que précédemment.
.
Cependant, et fait étonnant pour les enquêteurs, l’individu enlevé a été libéré dans la soirée, sans qu’aucune rançon n’ait été versée. Pourquoi ? « Probablement à cause de l’état de santé de la victime. Les ravisseurs ont sans doute pris peur et ont libéré la victime pour éviter de commettre un meurtre. Car il n’y a aucune cohérence dans le fait de le relâcher aussi vite «
, note une source proche du dossier. « Physiquement, cet homme est très dégradé. Il a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé »,
a précisé un enquêteur à TF1-LCI.
Son fils est dans la cryptomonnaie
Selon nos informations, ce père de famille a reçu ces dernières semaines plusieurs intimidations de la part de malfaiteurs. Certains se sont même présentés à son domicile en disant être dans l’attente d’une importante somme d’argent.
Enfin, la victime avait été convoquée comme témoin au siège de la direction nationale de la police judiciaire à Nanterre dans le cadre d’une enquête visant à faire la lumière sur des tentatives d’extorsion visant son fils, considéré comme un hacker dans le monde de la cryptomonnaie.
L’enquête menée par la juridiction interrégionale de Paris est confiée, en co-saisine, à l’Office central de lutte contre le crime organisé et la Sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance spécialisée du Val-d’Oise.
À date, aucune interpellation n’a été réalisée.









