Un passant est mort après avoir reçu un coup de couteau dimanche à Marcq-en-Barœul (Nord), près de Lille.
La victime promenait un chien le long du canal de Roubaix.
« Un SDF a été interpellé », selon une source policière.
Un passant est mort après avoir reçu un coup de couteau sur un parking dimanche à Marcq-en-Barœul (Nord), près de Lille, a indiqué à l’AFP une source policière. « Un passant a été la cible d’un coup de couteau sur un parking, sans raison » selon les premiers éléments de l’enquête, a indiqué la source policière. Cette source a précisé que les faits ont eu lieu vers 18 h et que la victime, un homme de 58 ans selon La Voix du Nord (nouvelle fenêtre), « était en train de promener son chien ».
« Un SDF a été interpellé », a ajouté la source policière à l’AFP. D’après La Voix du Nord, ce suspect a été placé en garde à vue. Les forces de police n’ont toutefois pas pu recevoir son témoignage immédiatement, au regard de son état.
Un meurtre commis le long du canal de Roubaix
Contactée par l’AFP, la préfecture a confirmé « un meurtre en fin d’après-midi » à Marcq-en-Barœul sans autre détail. Une source municipale a de son côté indiqué à l’AFP que la victime était partie promener le chien d’un ami sur le chemin de halage le long du canal de Roubaix. La victime a été agressée près d’un commerce de bricolage et décoration et d’un restaurant rapide.
Une joggeuse, médecin urgentiste, a pratiqué les premiers gestes de secours et tenté un massage cardiaque, en vain, a ajouté la source municipale. La Voix du Nord a précisé que les équipes du Samu et les pompiers, prévenus et arrivés dans la foulée, ont également tout essayé pour maintenir le blessé en vie. Selon France Bleu Nord, le maire de Marcq-en-Barœul, Bernard Gérard, s’est rendu au domicile de la victime pour annoncer ce drame à son entourage.