Sans domicile fixe, un homme de 58 ans a été retrouvé mort à la suite d’une hypothermie, sur le parking d’un hypermarché de l’agglomération de Chartres, a indiqué la préfecture d’Eure-et-Loir ce jeudi 1er janvier.
« L’homme a été découvert par une patrouille de gendarmerie, assis près d’une entrée du centre commercial. L’intervention des pompiers et d’un médecin du Samu d’Eure-et-Loir n’a malheureusement pas permis de le réanimer », a indiqué à un correspondant de l’AFP Christophe Hériard, sous-préfet de Dreux.
Une quinzaine de places d’hébergement d’urgence supplémentaires
« La victime était connue des services d’hébergement d’urgence et avait refusé une place d’hébergement d’urgence proposée la veille par la Croix-rouge », a précisé Christophe Hériard.
Le sous-préfet précise que le nombre de places d’hébergement d’urgence est passé de 163 en temps normal à 178 dans la nuit de mercredi à jeudi et qu’aucune demande d’hébergement n’a été refusée.
« Le nombre de maraudes a aussi été accentué auprès des sans-abri et les horaires d’ouverture des accueils de jour allongés », a encore indiqué Christophe Hiérard.
Article original publié sur BFMTV.com







