Un homme est mort ce lundi 30 décembre en se jetant d’un balcon pour tenter d’échapper à un incendie dans un hôtel au pied des Météores, un site touristique montagneux dans le centre de la Grèce, a appris l’AFP de source policière.
Cet homme de 55 ans est le propriétaire de l’hôtel situé à Kalambaka, petite ville touristique enclavée dans les Météores sur lesquels sont construits des monastères chrétiens orthodoxes, a précisé l’agence de presse grecque ANA. L’incendie s’est déclenché pour une raison encore inconnue dans cet établissement.
Huit autres personnes hospitalisées
L’hôtel accueillait une trentaine de personnes, dont huit enfants, qui ont tous pu être évacués, selon les pompiers. Huit d’entre elles ont été hospitalisées souffrant de problèmes respiratoires, ont précisé les pompiers.
Les Météores accueillent des milliers de touristes chaque année qui viennent visiter les monastères bâtis au sommet de falaises et de pitons rocheux, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Des moines se sont installés dès le 11ème siècle sur ces pitons et l’un de ces monastères a servi de décor pour le tournage du James Bond Rien que pour vos yeux en 1981.
Article original publié sur BFMTV.com