Un employé des parcs de l’État de New York est mort en luttant contre un important feu de broussailles le long de la frontière entre New York et le New Jersey ce samedi 9 novembre, a annoncé l’Associated Press.
Le jeune homme, âgé de 18 ans, est mort après la chute d’un arbre dans la forêt Sterling à Greenwood Lake, ont rapporté les services forestiers de l’État de New York et le service d’incendie et de secours du comté de Dutchess. Une enquête a été ouverte par la police.
Des centaines de feux de broussailles ont éclaté dans les États de la côte est des Etats-Unis comme le New Jersey et le Connecticut au cours des dernières semaines.
Un feu de brousailles dans un parc au sud de New York
Ce vendredi soir, un grand feu de broussailles s’est déclaré, mobilisant plus de 100 pompiers, dans un parc du sud de New York, touché par une forte sécheresse, ont indiqué les autorités locales.
Si la cause immédiate du départ du feu n’est pas encore connue, « les conditions actuelles sont parfaites pour les feux de broussailles, avec une végétation extrêmement sèche et de fortes rafales de vent », ont confirmé les autorités lors d’un point presse.
La sécheresse devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année dans la région, qui connaît actuellement sa deuxième plus longue période sans pluie de l’histoire, selon les médias locaux.
Article original publié sur BFMTV.com