Un conducteur, sous l’emprise de protoxyde d’azote a violemment percuté deux véhicules, à Nanterre, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 janvier, a appris BFMTV de la préfecture de police.
L’accident s’est produit vers 4 heures du matin, à l’angle de l’A86, avenue de la République. Deux voitures attendaient à un feu rouge lorsque le véhicule du suspect, qui transportait quatre autres personnes, les a violemment percutées.
« Un des véhicules percutés a pris feu, son chauffeur n’a pas eu le temps de sortir de l’habitacle et est alors décédé brûlé dans l’incendie », précise la police, comme rapporté par la préfecture de police dans un communiqué.
« Le second véhicule percuté contenait également uniquement son conducteur, conduit en milieu hospitalier en urgence relative avec un pronostic vital engagé au vu de la violence du choc », poursuit le communiqué.
Suspect interpellé
En fuite, le conducteur suspecté d’être responsable de l’accident a été interpellé dimanche matin par le Service du Traitement Judiciaire des Accidents (STJA) de la préfecture de Police. Les quatre autres personnes présentes dans la voiture aux moments des faits ont, elles, été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Trois sont en urgence absolue et une en urgence relative.
Une enquête a été ouverte et confiée au Service du Traitement Judiciaire des Accidents (STJA) pour « homicide routier aggravé d’un délit de fuite » et « blessures routières aggravées d’un délit de fuite ».
Face à la généralisation de l’utilisation du protoxyde d’azote, des contrôles ont été renforcés en Île-de-France, rappelle la préfecture de police. Dans ce cadre, 245 opérations de police sont conduites chaque semaine sur l’agglomération parisienne. Elle rappelle notamment que « ce gaz n’a rien d’hilarant et que sa consommation présente des risques importants comme cette actualité nous le rappelle dramatiquement ».
Le 19 décembre, le préfet des Hauts-de-Seine avait pris un arrêté interdisant temporairement la vente du protoxyde d’azote jusqu’au 4 janvier 2026.
Article original publié sur BFMTV.com











