gouvernement – Dirigeant d’une entreprise dans la fracturation hydraulique, Chris Wright aura pour feuille de route la dérégulation du secteur de l’Energie
Donald Trump continue de peaufiner son équipe avant son investiture le 20 janvier prochain. Et son dernier choix s’est porté sur un climatosceptique, soutenu par les compagnies pétrolières américaines. Le président élu a en effet nommé au poste de secrétaire à l’Energie Chris Wright, PDG de l’entreprise Liberty Energy.
« En tant que ministre de l’Energie, Chris sera un leader clé, stimulant l’innovation, réduisant les barrières administratives et inaugurant un nouvel « âge d’or de la prospérité américaine et de la paix mondiale » », a fait savoir Donald Trump.
Selon Wright, « il n’y a pas de crise climatique »
Chris Wright sera également membre du tout nouveau Conseil national de l’énergie (CNE), dont la création a été annoncée vendredi par le président élu, et dont la mission sera de « superviser le chemin vers la domination énergétique des Etats-Unis ». Sa candidature était soutenue par les entreprises du secteur du pétrole, souligne le Financial Times.
Le prochain détenteur du portefeuille de l’Energie dirige donc l’entreprise Liberty Energy, qu’il a fondée en 2011, et est spécialisée dans la fracturation hydraulique, une méthode polluante d’extraction d’hydrocarbures. Dans un post sur son compte LinkedIn il y a un an, il avait jugé qu’« il n’(…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Etats-Unis : A tout juste 27 ans, Karoline Leavitt devient la porte-parole de l’administration Trump
Etats-Unis : Trump crée le Conseil national de l’énergie pour relancer la domination du pays
Etats-Unis : Donald Trump propulse ses avocats à des postes importants du ministère de la Justice