Dans la nuit du 31 au 1ᵉʳ janvier, un homme a blessé au couteau trois personnes dans une résidence située dans la station d’Isola 2000 (Alpes-Maritimes).
L’auteur des coups de couteau, qui avait pris la fuite, était recherché depuis.
Le suspect, âgé de 18 ans, s’est rendu de lui-même mercredi soir à la gendarmerie.
C’est un réveillon qui a viré au drame dans cette station réputée des Alpes-Maritimes. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 heures du matin, un individu muni d’une arme blanche a blessé plusieurs personnes qui se trouvaient dans une résidence d’Isola 2000 avant de prendre la fuite.
Alertés, les secours se sont très rapidement rendus sur place pour venir en aide aux victimes dont deux, parmi lesquelles une mineure, ont été « très sérieusement blessés », selon le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli. Celles-ci ont été transportées à l’hôpital.
Dans le même temps, une enquête pour tentative d’homicide était ouverte et confiée à la gendarmerie de Puget-Théniers,
Le suspect se rend de lui-même à la gendarmerie
L’individu recherché pendant des heures s’est finalement présenté volontairement mercredi en fin d’après-midi auprès de la gendarmerie. Il a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide.« Âgé de 18 ans, l’intéressé n’a jamais été condamné et se déclare intérimaire », fait savoir le procureur. Les investigations se poursuivent pour préciser notamment le contexte et le mobile des faits. On ignore notamment si le suspect connaissait les personnes qu’il a attaquées, ou non.
« Le pronostic vital des deux victimes les plus sérieusement blessées n’est à cette heure plus engagé » ajoute Damien Martinelli.